CARNAVAL D’ARTICLES : L’importance de transmettre sa langue natale à ses enfants

CARNAVAL D’ARTICLES : L’importance de transmettre sa langue natale à ses enfants

Carnaval d’articles : l’importance de transmettre sa langue natale à ses enfants


Bienvenue sur apprendre-le-lingala.com !

Avoir un de vos articles promu auprès de lecteurs passionnés par l’apprentissage des langues mais plus particulièrement par leur transmission à leurs enfants, ça vous dit ?

Guten morgen! (Bonjour en allemand)

Voici ma langue natale !


POURQUOI CE THÈME?

  • Ce thème est accessible à tout le monde quelle que soit sa nationalité;
  • Il est universel;
  • Il est très intéressant car nombreux sont ceux qui ne transmettent pas leur langue natale à leurs enfants (ex : dans les couples mixtes où parfois seule 1/2 langue est transmise) soit parce qu’ils n’en voient pas l’intérêt, soit parce qu’ils sont à la recherche d’inspiration et de conseils pratiques pour le faire;
  • Il va impacter des milliers de personnes et les encourager à transmettre leur patrimoine linguistique quel que soit l’endroit du monde où elles se trouvent, c’est-à-dire même si elles n’habitent plus dans leur pays natal.

RÈGLES À SUIVRE

Qui peut participer ?

Tout le monde peut participer, il vous suffit :

  • d’avoir un blog ou un site sur lequel vous pouvez publier votre article (il ne peut pas s’agir d’une page Facebook  car ce n’est pas un site web dans le sens traditionnel du terme);
  • et de respecter les règles qui suivent.

Quelle est la date limite pour participer ?


Votre article doit être publié et votre email envoyé avant le dimanche 6 Décembre 2020 à 23H59 (heure de Paris) à contact@apprendre-le-lingala.com.

Comment participer ?

  • Votre article doit faire au moins 500 mots et être écrit en français,
  • Vous devez le publier sur un blog ou un site vous appartenant ou sur lequel vous avez l’autorisation de publier des articles (une publication sur une page Facebook n’est pas possible)
  • Il doit porter sur le sujet de “L’importance de transmettre sa langue natale à ses enfants” et ne pas être hors sujet,
  • Il ne peut pas être composé, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs (Copyscape sera utilisé pour vérifier cela),
  • Utilisez bien votre correcteur orthographique afin d’éviter au maximum les fautes d’orthographe.
  • Votre article ne peut pas contenir de liens affiliés,
  • Une fois l’article publié, envoyez-le moi par email à contact@apprendre-le-lingala.com
  • Si votre article respecte bien les règles, je vous enverrai un email pour vous confirmer la prise en compte de votre article dans cet évènement.
  • En participant à cet évènement, vous acceptez que votre article soit intégré dans un livre récapitulatif qui sera publié sur ce blog, et potentiellement d’autres, ainsi que sur d’autres sites et services Internet (comme iTunes, le service Kindle d’Amazon, Kobo, etc.)

Récapitulatif de l’article


Courant décembre 2020, je publierai l’article récapitulatif qui incluera une liste de tous les articles participant à l’événement, avec évidemment un lien vers votre site sur apprendre-le-lingala.com. Je promouvrai cet article auprès des personnes inscrites à la liste email de “apprendre-le-lingala.com”, plus les abonnés RSS qui recevront l’article dans leur lecteur et les abonnés aux différents médias sociaux sur lesquels seront publiés le lien vers l’article.
Le classement des articles sera fera par ordre d’arrivée.

Publication du livre


Quelques jours après, je publierai le livre rassemblant tous les articles participant sur ce blog, en l’envoyant également aux personnes abonnées à mes listes email.

Mentions à faire figurer dans votre article


Pour que votre article soit accepté vous devez obligatoirement inclure un paragraphe dans votre article contenant un lien vers un article d’apprendre-le-lingala.com (par exemple votre article préféré) et expliquant que votre article participe à cet évènement interblogueurs.


Exemple de paragraphe que vous pouvez écrire dans votre article :
Cet article participe à l’évènement “L’importance de transmettre sa langue natale à ses enfants” du blog apprendre-le-lingala.com. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est celui-ci. (Si vous n’avez pas d’article préféré, ne vous embêtez pas, mettez simplement la première phrase qui pointe vers l’adresse de mon blog).

Blogs ne pouvant pas participer à l’opération


Les blogs interdits aux mineurs ou qui sont dans des thématiques illégales ou moralement douteuses ne peuvent pas participer à l’opération.

C’EST PARTI !


Vous avez jusqu’au dimanche 6 décembre 2020 à 23H59 (heure de Paris) pour publier votre article et l’envoyer par email à contact@apprendre-le-lingala.com.


Si vous avez des questions, je vous invite à les poser dans les commentaires.

C’est parti, à vos claviers ! Il me tarde de découvrir vos articles et de voir comment cela peut aider vos lecteurs.

Karine

Voici les résultats de ce carnaval, publiés dans l’article suivant (cliquez sur le lien) : https://apprendre-le-lingala.com/limportance-de-transmettre-sa-langue-natale-a-ses-enfants/

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager à vos amis !
  •  
    8
    Partages
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez votre commentaire