Comment avoir un bon accent en lingala (sans être né(e) au Congo)?

Comment avoir un bon accent en lingala (sans être né(e) au Congo)?

Comment avoir un BON ACCENT en LINGALA sans être né(e) au Congo ?

Bonjour mes Chers Apprenants,

Dans la vidéo qui suit, si vous fermez les yeux et écoutez le monsieur qui parle, son accent pourrait tout à fait correspondre à celui d’un lingalophone de la diaspora africaine n’est-ce pas ?

Pourquoi ? 

Parce que ce monsieur “non africain” et dont le lingala n’est pas la langue natale nous offre une impressionnante démonstration du “ton” et des “intonations” employées lorsque l’on parle le lingala

Voici donc “1 des secrets” à garder en tête pour avoir un bon accent en lingala : il faut littéralement “crâner”. Oui, je vous dis la vérité : “crâner” va vous “débloquer” et vous aider au niveau de votre “façon” de prononcer.

Vous ne me croyez pas ?

Et bien demandez aux personnes qui parlent le lingala autour de vous ou observez-les tout simplement avec plus d’attention que d’habitude.

Alors, j’ai raison ou pas ?

Découvrons ensemble une discussion en lingala menée par ce “monsieur” ( = terme plus approprié que “un blanc” 🙂 ) dans cette vidéo.

Alors, qu’est ce que je vous avais dit : vous êtes bluffé(e) ou pas ?
 
Observez autour de vous et revenez ici pour me dire dans les commentaires si vous avez changé d’avis ou non sur la question.
 
Allez, juste pour bien vous imprégnier de cette astuce, voici une deuxième vidéo BONUS : celle d’un homme, dont la personne qui lui a enseigné le lingala est ….❤️son épouse ❤️  !
 
Bon visionnage !

A VOS COMMENTAIRES !!! N’oubliez pas de partager cet article !

Karine.

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager à vos amis !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez votre commentaire