Bienvenue sur www.apprendre-le-lingala.com ! Si vous êtes NOUVEAU ici, vous voudrez sans doute vous procurer mon KIT DE DÉMARRAGE DU DÉBUTANT en lingala : cliquez ici pour le télécharger GRATUITEMENT. Merci pour votre visite !
Bienvenue sur www.apprendre-le-lingala.com ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute vous procurer mon KIT DE DÉMARRAGE DU DÉBUTANT en lingala : cliquez ici pour le télécharger GRATUITEMENT. Merci pour votre visite !
Comment avoir un BON ACCENT en LINGALA sans être né(e) au Congo ?
Bonjour mes Chers Apprenants,
Dans la vidéo qui suit, si vous fermez les yeux et écoutez le monsieur qui parle, son accent pourrait tout à fait correspondre à celui d’un lingalophone de la diaspora africaine n’est-ce pas ?
Pourquoi ?
Parce que ce monsieur « non africain » et dont le lingala n’est pas la langue natale nous offre une impressionnante démonstration du « ton » et des « intonations » employées lorsque l’on parle le lingala.
Voici donc « 1 des secrets » à garder en tête pour avoir un bon accent en lingala : il faut littéralement « crâner ». Oui, je vous dis la vérité : « crâner » va vous « débloquer » et vous aider au niveau de votre « façon » de prononcer.
Vous ne me croyez pas ?
Et bien demandez aux personnes qui parlent le lingala autour de vous ou observez-les tout simplement avec plus d’attention que d’habitude.
Alors, j’ai raison ou pas ?
Découvrons ensemble une discussion en lingala menée par ce « monsieur » ( = terme plus approprié que « un blanc » 🙂 ) dans cette vidéo.
A VOS COMMENTAIRES !!! N’oubliez pas de partager cet article, et si cela vous intéresse de vous entraîner seul(e) à parler le lingala, cliquez ICI !
Karine.