DÉFI : 12 SEMAINES / 12 PROVERBES OU CITATIONS EN LINGALA

DÉFI : 12 SEMAINES / 12 PROVERBES OU CITATIONS EN LINGALA

DEFI : 12 SEMAINES / 12 PROVERBES OU CITATIONS EN LINGALA

Connaissez-vous des proverbes ou citations marquantes en lingala ? Et bien il en existe de très intéressants à découvrir et je souhaiterais en partager quelques-uns avec vous  en mode « tolimbola yango elongo – expliquons-les ensemble ».

Je me suis donc lancée le défi de vous présenter 12 proverbes ou citations en lingala, soit 1 par semaine sur 12 semaines, avec leur signification mais également avec mon interprétation et mon imagination débordante !

Je suis curieuse de savoir comment vous les interpréterez, ce que ces citations signifieront pour vous, et sur quoi cela vous fera réfléchir personnellement.

Gardez à l’esprit que nous sommes là pour apprendre le lingala c’est à dire non seulement pour parler, écrire, écouter mais également pour penser en lingala ! Ne vous inquiétez pas, je vous emmène quelque part !

En effet, l’apprentissage d’une langue ne consiste pas seulement à apprendre des mots et à faire des exercices ennuyeux de grammaire et de conjugaison. La preuve, une majorité d’entre nous a appris une langue à l’école pendant des années (7,8 voire 9 ou 10 ans) et quel a été le terrible constat à la fin des études ? La plupart d’entre nous était incapable de faire 3 phrases correctes et sans fautes dans la langue apprise, ou de comprendre quelqu’un qui parlait la langue ! Dites la vérité, vous étiez bilingue en anglais vous après vos 8 ans d’anglais à l’école ???

Humm…moi non, et j’ai même repris des cours d’anglais à l’âge adulte par la suite…

Alors vous êtes prêts pour la réflexion en lingala ? N’hésitez pas à m’envahir par vos commentaires et réflexions en bas de chaque article qui sortira, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog pour être avertis en avant-première de la sortie des prochains articles !

Surtout ne ratez rien, motivez-vous, on avance ensemble ou bien ?

A très vite chers apprenants lingalophiles!

Karine, molakisi.

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager à vos amis !
  •  
    16
    Partages
  • 16
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez votre commentaire