Livres & E-books

 

Section Livres & E-Books

Bienvenue dans la Section “Livres et E-books” du blog  www.apprendre-le-lingala.com.

Vous trouverez ici les divers Livres & E-books qui seront proposés au fur et à mesure de la vie de ce blog. Les livres exposés traitent de thèmes divers et variés sur le lingala mais également sur des sujets autour de la culture congolaise & africaine, afin que vous puissiez acquérir un éventail de connaissances intéressantes :

  1. vocabulaire, grammaire et conjugaison en lingala,
  2. mais également une panoplie d’informations culturelles utiles, provenant de multiples univers

En tant qu’apprenant, n’hésitez pas à commenter et à recommander les livres que vous avez lu dans les commentaires, afin que les autres puissent également profiter de vos idées, vos avis.

Je vous souhaite à tous de “bonnes lectures“, de “belles découvertes“, et vous dis à très bientôt !

Karine, molakisi na bino.


SECTION LIVRES & E-BOOKS

Ce livret vous est OFFERT Gratuitement lors de votre abonnement (gratuit) au blog www.apprendre-le-lingala.com

Outil Indispensable pour tous les débutants, cet Ebook Audio est un véritable tremplin pour vous faire “parler” en lingala et vous familiariser avec les sonorités de cette langue par l’écoute.

Pourquoi transmettre sa langue maternelle à ses enfants ?

7 blogueurs vous en dévoilent l’importance.

N’hésitez pas à vous procurer ce livre, il vous est OFFERT gratuitement par www.apprendre-le-lingala.com (tout en bas de l’article concerné)

Le + de ce livre : j’aime la “neutralité” de l’auteur. En effet, trop souvent on peut lire des livres d’histoire (notamment d’Afrique) où l’auteur prend clairement partie “pour” ou “contre” et cela empêche ou dissuade (à mon avis) le lecteur d’avoir son propre avis, de penser et réfléchir par lui même. Vous y découvrirez des faits, des passages de l’histoire de ce pays dont personne ne parle et que l’on apprend pas aux écoliers. Ce livre, écrit comme un roman trace l’histoire du Congo des origines à nos jours.

Le + de ce livre : ce sont des vérités sur l’histoire du Congo Belge qui sont très rarement enseignées ailleurs, des récits que vous aurez du mal à trouver autre part ! L’auteur fait des va et vient entre l’Europe et l’Afrique, ce qui nous permet de comprendre comment les évènements ont évolué des 2 côtés. C’est un livre très factuel, qui nous permet de garder une trace de l’histoire du Congo Belge qui aurait voulu être effacée… (“tentative d’effacement ratée” ! Ce livre est là, lisez-le !)

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager à vos amis !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •