Tout le monde parle le lingala – Et toi ?

Tout le monde parle le lingala – Et toi ?

Tout le monde parle le lingala : et Toi ?

Mbote mes Chers Apprenants,

Le saviez-vous ?

 

Un des premiers blocages des débutants, lorsqu’ils commencent l’apprentissage d’une nouvelle langue est : la PEUR de s’exprimer à l’ORAL, car l‘accent & la prononciation ne sont pas au rendez-vous ! De plus, pour bien appuyer là où ça fait mal, viennent ensuite les moqueries de l’entourage qui viennent vous décourager de vous exprimer dans cette nouvelle langue.

Par conséquent, beaucoup d’entre eux se rabattent sur la langue simplement au niveau ÉCRIT, ce qui est LARGEMENT INSUFFISANT pour apprendre une langue ! En effet, “apprendre une langue”, c’est la pratiquer, la parler, sinon à quoi cela sert-il ?

Est-ce votre cas ?

Dans tous les cas, laissez-moi vous encourager via cette vidéo :

Rêveriez-vous de parler le lingala avec aisance comme cet ambassadeur ? Bien que son accent ne soit pas parfait, je suis personnellement bluffée par la clarté de son discours, pas vous ?

Bien entendu, ça n’arrive pas du jour au lendemain : il faut pratiquer !

Si cela vous intéresse, pour vous aider à pratiquer le lingala à l’oral, au quotidien & en totale autonomie, voici un outil pédagogique simple, indispensable à tous les débutants en lingala, pour développer son aisance à s’exprimer en lingala à l’oral :

LE GUIDE PRATIQUE & AUDIO de CONVERSATION EN LINGALA

  1. Contenu varié
  2. Format pratique, 100% dématérialisé
  3. Cadre pédagogique
  4. Prix tout doux : pour vous permettre tout de suite de mettre un pied à l’étrier sans vous ruiner !

N’hésitez pas, c’est le moment de bien débuter son apprentissage en passant à l’action (cliquez sur le bouton vert ci-dessous, et laissez-vous guider…) 

A très vite !

Karine.

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager à vos amis !
  •  
    55
    Partages
  • 55
  •  
  •  
  •  
  •  

2 Replies to “Tout le monde parle le lingala – Et toi ?”

  1. je ne connais pas Lingala mais j’aime la mélodie de la langué. La chaleur du Congo y est bien présente … c’est agréable à écouter (même si je ne comprends rien! lol). Est-il utile de t’exprimer qu’alors que je t’écris ces quelques lignes, j’écoute la playlist AFRIKA I Epic African Music ? Peut-être pas mais j’en avais envie 😉

    1. Mbote (Bonjour) Virginie, merci pour ce message 🙂 Effectivement, un grand nombre de personnes aiment aussi écouter des chansons en lingala même s’ils n’y comprennent rien, juste pour la mélodie : vous êtes donc de nombreux “amoureux de chants en lingala” à ce que je vois.
      😜 ! Ça fait plaisir !

      A bientôt, Karine

Laissez votre commentaire

%d blogueurs aiment cette page :